top of page

 LE REIKI est :

un système énergétique conçu par Mikao Usui (1865-1926) au Japon.

 

Il présente un aspect énergétique et un aspect spriritualité.

 

Un praticien de REIKI est un canal pour l'énergie Reiki.

Il a reçu la capacité d'utiliser l'énergie Reiki à travers un protocole d'initiation réalisé par un Maître Reiki.

 

Le REIKI est une technique totalement naturelle.

L'énergie Reiki est non manipulable.

 

Les effets bénéfiques déclenchent souvent une "réaction de bien-être en chaîne" qui va stimuler le processus d'autoguérison.

 

Un praticien Reiki ou un enseignant laisse ses convictions de côté et n'essaye pas de convaincre.

 

Il recommande toujours à la personne recevant un traitement de reiki de ne pas stopper ses prises de médicaments mais plutôt d'aller ensuite consulter afin de pouvoir si c'est le cas diminuer ou arrêter un traitement médicamenteux.

 

C'est devenu une thérapie complémentaire à part entière dans beaucoup de pays et est utilisée dans le hôpitaux.

 

l'aspect spirituel du Reiki , connu aussi sous le nom des 5 idéaux ou 5 préceptes du Reiki.

 

 

 

 

source : reiki forum

L’histoire du Reiki a commencé il y a près d’une centaine d’années au Japon grâce à Mikao Usui, né le 15 Août 1865. C’était un personnage, hors du commun à différents points de vue que la Vie a préparé pour réaliser une mission extrêmement importante.

 

II est né dans une famille de samouraïs. Même si les samouraïs étaient déjà interdits à l’époque, une tradition de plusieurs centaines d’années ne s’oublie pas du jour au lendemain. Probablement grâce à cela, dès sa prime jeunesse, il a commencé à s’intéresser à l’utilisation des énergies d’une façon générale et à la spiritualité que cela pouvait impliquer.

Vers l’âge de huit ans, il commence à pratiquer le Kiko (version japonaise du Qi Gong). Au bout de deux ou trois, ans il acquiert des capacités énergétiques surprenantes et il peut déjà traiter d’autres personnes avec cette énergie. Mais bien que les traitements qu’il donne soient valables et efficaces, il découvre rapidement qu’en donnant sa propre énergie, dans les cas plus difficiles, il est pratiquement « vidé » de son énergie. II renonce donc au Kiko en tant que pratique thérapeutique.

 

 

 

source : la fédération reiki

LE REIKI N'EST PAS :

Un praticien n'émet pas de diagnostic, ne remplace pas le médecin.

 

Le praticien de Reiki ne prescrit pas de médicaments.

 

La personne pendant la séance de Reiki reste habillée.

 

Le Reiki n'est pas une religion.

 

Il n'y a pas d'organisation centrale dans le Reiki.

 

Il n'y a pas de gourou.

 

Le REIKI n'est pas une SECTE.

 

La méthode de MIKAO USUI doit être suivie et respectée.

           Le Reiki est une technique de relaxation japonaise qui se pratique par imposition des mains. Mikao Usui l’a découvert au Japon, il y a près d’un siècle au cours d’une expérience mystique, sur le Mont Kurama.

 

C’est un excellent moyen de faire le plein d’énergie et de se ressourcer.

Les vertus du Reiki se rapprochent de celles de la méditation dont on sait aujourd’hui qu’elle améliore significativement l’état de santé physique et mental de ceux qui la pratiquent.

 

Parmi les effets fréquemment constatés, on peut citer la libération des nœuds psychiques et des tensions corporelles, l’harmonisation du système émotionnel et un mieux-être global.

 

Le Reiki peut se pratiquer sur soi comme une discipline énergétique et/ou un art de vivre. Mais on peut également en recevoir des séances par une autre personne, correctement formée . Il est alors recommandé de recevoir plusieurs séances pour en percevoir les bienfaits.

 

Il est essentiel de méditer jour après jour pour trouver la paix intérieure

 

source : la fédération reiki

bottom of page